[Tutoriel n°3] Mon maquillage automnal 🍂

      Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ❤ Je vous retrouve enfin pour un tutoriel maquillage, je vous en parle depuis un moment et il était temps de vous le présenter. Il s’agit du maquillage que je fais systématiquement durant la période automnale, et oui. Si vous aimez les tons marronnés, le rouge à lèvre foncé et j’en passe ce tutoriel est fait pour vous ! Petite précision pour ce tutoriel je ne vous présente pas en photo les produits que j’ai utilisé. Pourquoi ? Car je ne veux obliger personne à acheter les produits que j’utilise. Ce sont pour la plus part des produits onéreux que j’aime beaucoup mais des produits moins chers font très bien l’affaire. Je vous donnerais leur référence si, toutefois, vous souhaitez vous les procurer. Sans plus attendre je vous laisse avec les photos ❤

Avant toutes choses, je m’applique une crème hydratante sur l’ensemble du visage. Pourquoi ? Pour nourrir au mieux ma peau avant qu’elle ne soit agressée par le maquillage. Petite précision, j’utilise un rouge à lèvre matte donc j’hydrate également mes lèvres avec un baume, ici un EOS à la mure. J’applique sur mes imperfections (minimes je dois dire) le concealer NARS en teinte chantilly pour les camoufler puis je fixe le tout avec la poudre compacte de chez Urban Decay en teinte fair neutral. Une fois cette étape réalisée je passe à mon minuscule contouring, même s’il s’agit plus de réchauffer mon teint et de me donner bonne mine. J’utilise donc la poudre Hoola de Benefit que j’applique sur mes tempes, le creux de mes joues et en dessous de mon visage. Puis pour terminer avec le teint j’applique du blush, ici le Fearless de Tarte qui est un magnifique rose-rouge qui va parfaitement à toutes les couleurs de peau.


J’en arrive aux yeux et comme à chaque fois j’applique une base à paupière pour faire tenir mes fards. Il s’agit une de la base à paupière de chez Too Faced, la shadow insurance. Pour ainsi dire le maquillage des yeux se fait, dans la quasi totalité, avec du Too Faced. J’utilise pour mes yeux la palette Semi-Sweet chocolate bar que j’aime d’amour. ❤

Après avoir appliqué ma base je prends un pinceau fluffy pour dessiner ma banane de façon très légère avec le fard Peanut butter que j’estompe énormément. Le fard est quelque peu orange et je ne veux pas donner cet aspect malade à mon maquillage. Il faut absolument que ce fard soit subtile, il sert en parti de transition.

J’apporte ensuite de la lumière à ma banane avec un fard marron glacé et irisé, il s’agit du Rum raisin. Je l’applique avec un pinceau boule puis j’estompe beaucoup pour le fondre dans le premier fard.

Arrive maintenant le fard le plus foncé pour donner de la définition à mon regard mais aussi pour sublimer les autres couleurs. J’applique ainsi le fard Hot fudge dans le coin externe de ma paupière avec un pinceau plat. Puis pour fondre toutes les couleurs ensemble j’estompe toujours beaucoup avec un pinceau fluffy comme présenté sur la photo. Je termine de remplir la première moitié de ma paupière mobile avec le fard Butter pecan qui est un beige irisé. Ainsi cela apporte une touche de lumière à mon maquillage.


Puis je termine le maquillage des yeux avec un trait de poudre noir en guise d’eye liner, il s’agit ici du fard Licorice toujours de la palette. Je recourbe ensuite mes cils et j’applique une bonne couche de mascara, le Mini Fantaseyes de Nocibé. Puis je fais mes sourcils avec le Gimme brow de Benefit.

Petit conseil, toujours repasser un coup de beauty blender avec les restes de votre concealer pour enlever les chutes de fard puis vous poudrez juste après. 

Je termine mon maquillage avec un rouge à lèvre adéquat à la saison automnale, le lingerie Teddy de Nyx.

Voilà ! Mon maquillage est à présent terminé et mon article aussi par la même occasion. J’espère que ce maquillage assez sombre vous plait, qu’il vous inspire pour ce mois de Novembre. J’espère que vous essayerez de le reproduire et si tel est le cas n’hésitez pas à m’identifier sur la photo pour que je puisse voir vos bouilles ❤
Sur ce je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt pour un article spécial cadeaux de noel. BYE ! ❤

Merci Delphine pour ton talent de photographe ❤

logobisous

8 réflexions sur “[Tutoriel n°3] Mon maquillage automnal 🍂

    1. Ah oui ? J’espère que tu reproduiras mon tuto 😀
      Oh merci beaucoup ! J’ai longtemps hésité à me montrer avec du rouge à lèvre foncé de peur que cela ne plaise pas mais tes paroles de rassure énormément ma Belle ❤
      Ah oui ? J'espère que tu reproduiras mon tuto 😀
      Je te retourne le compliment, tu es sublime *.*

      J’aime

Laisser un commentaire