Comment bien partir en vacances !

        Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ❤ Cela faisait un moment que je n’étais revenu ici. Toujours autant de boulot et beaucoup de projets personnels qui devraient aboutir dans les mois et années qui arrivent. Trêve de bavardage, je ne suis pas venue vous parler de ça aujourd’hui. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que j’adoooore partir à l’aventure avec mon Chéri, passion partagée avec ce dernier et à force de vadrouiller nous avons commencé à avoir des petites astuces pour partir le plus sereinement possible !

Dans cet article je vais vous parler de destination, d’organisation, de billet d’avion (bien évidemment), de nourriture, de logement, etc … Tout cela à des prix réduit car nous partons peut-être souvent mais cela ne veut pas pour autant dire que je roule sur l’or.

snapseed

Le choix de la destination:

Premier point à aborder dans cet article, l’endroit ou vous souhaitez poser vos valises. Chose aisée de vouloir partir, mais où ? A cette question je répondrais, ou votre coeur vous dit d’aller ! Ne partez pas dans les destinations « à la mode » juste parce que Mr et Mme machin sont allés dans cette destination. Allez ou vous le souhaitez, ne soyez pas influencé, vraiment. Le problème étant que partir pour faire comme tout le monde ne vous rendra pas plus heureux, une satisfaction passagère et encore … Faites vous plaisir, les voyages / vacances sont fait(e)s pour ça. Dans le même registre essayer de privilégier les destinations souhaitées des deux côtés. Faites des destinations que vous et votre +1 aimez et souhaitez découvrir, ne forcez pas votre moitié ou amis à partir dans une destination qu’il déteste, cela peut rapidement gâcher votre petit séjour.

Organiser au mieux votre trajet au sein du pays choisi : Les villes, musées, spots où monuments à visiter. Notez également le nombre de jour ou vous souhaitez rester à un endroit, comme une ville et regarder bien les différents avis sur combien de temps généralement il est préférable de rester afin de faire le plus de chose possible. Toujours dans cette lancée, renseignez vous sur les réservations à faire pour une exécution dans un monument, une balade en bateau, un parc d’attraction et j’en passe … Car réserver à l’avance va d’une vous aidez à mieux gérer votre budget en y réfléchissant à tête reposée chez soi et surtout à ne pas faire la queue au lieu dit et donc vous permettre de faire plus de chose sur la journée. Pareil pour les billets de train ou tickets de métro, dans certains pays il est possible de réserver des pass à l’avance pour d’une vous faire gagner du temps et de deux de l’argent.

Toujours dans le choix de la destination, faites très attention au contexte politique et économique du pays. Dans le cas ou vous souhaitez quitter l’Union Européenne le dépaysement est total ! Les coutumes / traditions, les guerres, les conflits politique, la pauvreté peuvent être assez impressionnante si l’on ne se documente pas assez sur la situation du pays ou vous souhaitez partir.

 

Acheter ses billets d’avion: 

Le fameux dilem du « Avec quelle compagnie je vais pouvoir partir ? » déjà ne regardez pas directement sur Air France, cela va vous coutez un bras si, comme moi, vous avez un petit budget. Dans un premier temps, faites vous un passeport ou ayez un passeport valide ! Ca coule sous le sens me direz-vous, mais ça arrive très souvent que les passeports arrivent en date de péremption ce qui va vous posez problème pour partir. Par ailleurs ne faites jamais votre passeport lors des vacances d’été !!! Pourquoi ? Car l’été rime avec vacances et ce pour tout le monde ! Privilégier l’hiver afin de l’avoir le plus rapidement possible.

Pour en revenir aux billets d’avions, privilégiez les sites comparatifs de vol tel que:
Kayak 
Expedia 
Skyscanner 
Liligo

Pourquoi ? Pour être sur d’avoir des prix très avantageux sur les vols à destination du lieux choisi. Je vous ai mis également des liens pour voir de plus près à quoi ressemble les interfaces des différents sites proposés. Par ailleurs je vous conseille également de faire très attention aux avis donnés sur les différentes compagnies car même si le négatif en ressort souvent le positif aussi et cela à bon nombre de reprise. Toujours dans cette lancée je vous recommande très fortement de faire un petit tour sur la liste noire des compagnies aériennes. Qu’est-ce que c’est ? C’est une liste très active qui met en avant les différentes compagnies aériennes interdite dans l’Union Européenne. Majoritairement vous avez sur cette liste des compagnies d’Asie, d’Afrique et d’Indonésie. Je vous recommande vivement d’aller la consulter avant d’acheter le moindre billet car même si vous partez de France, à l’étranger les escales sont choses courantes et ces compagnies peuvent alors vous être proposées. Encore une fois, faites très attention !

           Visa et vaccins:

Partir à l’étranger veut également dire changer d’environnement, de climat et j’en passe. Dans un premier temps se renseigner sur un éventuel visa à réaliser pour pouvoir poser ses valises dans le pays. Généralement la majorité des pays étranger n’en demandent pas et pour l’Europe notre carte d’identité suffit. Généralement un séjour de moins d’un mois ne demande pas de visa spécifique, au delà il est préférable de se renseigner auprès de l’ambassade du pays en question. Malgré tout certains pays demandent quand même un visa spécifique pour entrer dans ce dernier, c’est le cas des Etats-Unis avec le ESTA par exemple. 

Autre point important, les vaccins ! Vous êtes totalement libre de les faire ou non avant d’entrer dans le pays mais en toute honnêteté, faites les ! Surtout si vous partez dans des destinations ou le climats et la médecine sont tout autre que de chez nous, je pense notamment à l’Asie et à l’Afrique. Les vaccins à faire vont également dépendre de la saison à laquelle vous souhaitez partir, par exemple il est préférable de faire le vaccin contre la fièvre Japonaise lorsque vous partez en été / automne au Japon ou au Vietnam. Des précautions sont également à prendre pour éviter de contracter certaines maladies, comme éviter les points d’eau marécageux, de boire l’eau à tel ou tel endroit, etc …
Par ailleurs prenez toujours une petite trousse de médicament avec vous, dans le cas ou vous ne vous sentirez pas bien. En cas de problème toujours, vous pouvez également bénéficier d’une assurance, cela peut-être compris dans des voyages organisés, etc … Le but étant que si il vous arrive quelque chose que vous puissiez être rapatrié en France.

           Le logement:

Grande question que le logement au sein d’un périple. Je ne vais pas passer par quatre chemins avec vous, je suis une accro aux Airbnb … Je vous recommande même de louer un appartement, de vivre dans la ville comme si vous étiez là depuis toujours. Pourquoi ? Pour beaucoup de raison, la première étant le budget ; les nuits sont beaucoup moins cher dans certains appartement et même si vous ne souhaitez pas sortir manger dans un restaurant un soir, cuisiner dans l’appartement vous reviendra moins cher. Deuxième point, vous êtes totalement immergé dans la ville ! Comparé aux hôtels ou très généralement ces derniers se trouvent dans des complexe en amon de la ville, louer un appartement est une bien plus belle expérience.
De plus vous pouvez également louer un appartement dans le quartier que vous souhaitez vraiment visiter ou alors ou vous êtes sur de passer le plus de temps. Vous êtes à proximité de tout, de la ville, des petits commerces, des lieux à visiter et j’en passe. Je trouve ce moyen beaucoup plus simple pour vivre l’expérience à font.

Après si vous préférez les complexe hôtelier rien ne vous empêche de louer une chambre dans la destinations choisie. Au contraire faites comme vous le sentez, se sont vos vacances, pas les miennes 🙂
Dans le même temps je vous mets juste en dessous les sites que j’utilise le plus en terme de réservation d’appartement ou d’hôtel (oui ça arrive !) avec, comme toujours, des prix très avantageux.

Airbnb
– Abritel
– Booking

D’ailleurs n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes plus team hôtel ou team Airbnb afin que je puisse voir la tendance 😉 

           La nourriture:

Très bonne question que la nourriture, que manger sur place, dans quel restaurant aller et j’en passe. Personnellement je me fies très généralement au monde qui se trouve dans le restaurant, c’est un très bon indicateur pour savoir si la nourriture y est délicieuse où pas. Mais si en plus si il y a la queue alors là je sais que la nourriture y est excellente. C’est assez drôle dit comme ça, mais c’est vrai ! Au préalable j’aime me perdre sur instagram avant mon départ et faire un petit tour sur les cafés, restaurant, place en vogue pour pouvoir déguster des mets délicats. A chacun sa technique me direz-vous, après rien de mieux que de se perdre dans les rues d’une ville et d’entrer dans un restaurant au feeling.
Libre à vous après je faire un petit tour sur Tripadvisor pour choisir le restaurant qu’il vous faut avec un budget à votre convenance et surtout le type de nourriture recherchée. Il m’arrive d’utiliser cette application à l’étranger quand je cherche des restaurants sans allergènes par exemple.
Autre conseil, aller faire un petit tour dans les petits commerces ou supérettes pour pouvoir goûter aux spécialités locales ou encore pour vous même les préparer chez vous, dans votre Airbnb par exemple 😉 C’est aussi un moyen de contrôler son budget tout au long du séjour. Privilégiez les repas à acheter ou à faire soi-même plutôt que de manger au restaurant. C’est plus économique et plus rapide sur le long terme.

 

      Voilà tout le monde, l’article est à présent terminé ! J’espère vraiment qu’il vous a aidé pour organiser votre séjour à l’étranger mais aussi vous a donnez des idées sur ou chercher des informations pour payer moins cher. Je conçois qu’un voyage coûte assez cher, je suis bien placée pour le savoir. Par ailleurs, je décolle dans quelques semaines au Japon à l’heure ou je rédige l’article. Si un article complet sur mon voyage vous intéresse n’hésitez pas à laisse un petit commentaire, ça fait toujours plaisir de voir si mes articles vous plaisent ou non. Dans le même temps je vous recommande fortement d’aller me suivre sur Instagram, mon compte est le suivant –> Jilytexas <–. Je compte poster beaucoup de photo de mon séjour qui, j’en suis sûr, va être exceptionnel ! Il me tarde de partager tout cela avec vous, j’ai encore beaucoup de mal à croire qu’enfin je vais me rendre au pays du soleil levant. Par ailleurs un article photo de mon voyage au Japon sera réalisé dès mon retour en France.  Sur ce je vous fais plein de bisous et à très vite dans un nouvel article ! Bye ! ❤

logobisous

Publicités

2 réflexions sur “Comment bien partir en vacances !

  1. J’adore ton article, comme toi je suis une accro d’aventure et j’utilise à peu près les mêmes applications pour voyager ! En revanch, je n’ai jamais pris de airbnb dans les pays étrangers, c’est peut-être un moyen plus économique de voyager finalement 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton petit commentaire ! ❤
      Personnellement je ne prends que ca a l’étranger, aux USA, au Japon et en Europe. Je trouve que c’est concrètement plus facile, on a le métro pas loin, le train et plus généralement tout pour vivre comparé aux hôtels qui sont généralement loin et cher 🙈
      Personnellement je n’ai eu que de bonnes expériences avec les Airbnb à l’étranger ❤
      Je te conseille vraiment et à plusieurs surtout car la c’est vraiment avantageux 🙈❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s